Lu dans L’Express-Samedi du 27 octobre, dans la rubrique ‘Confidentiels’:
Motus et bouche cousue
Le bureau du Premier ministre a émis des ordres très stricts. Les conseillers en communication ne sont plus autorisés à parler à la presse sans autorisation de leurs ministres. Une circulaire dans ce sens a été envoyée aux attachés de presse.
Des conseillers en communication qui ne peuvent pas communiquer… On aura tout vu dans ce pays! L’explication de cette décision se trouve sans doute dans les pages de l’Express-Dimanche du 21 octobre où Bettina Cadinouche, conseillère en com du PM lâche quelques vérités crues du style
‘Mais pour moi, la MBC est tout sauf un outil de propagande ; ce sont des fossoyeurs.’,
‘Des yes-men, il y en a suffisamment parmi les ministres, les députés et les visiteurs d’un jour.’
Ce qui est étonnant c’est que Dinesh Ramjuttun, lui, a eu tout le loisir de déverser des critiques directes à l’encontre des ministres pendant plusieurs jours sans qu’aucune circulaire de ce type n’ait été émise (en tout cas cela n’a pas été rapporté par la presse).
Au contraire, selon ses dires, Navin l’a gentiment prié de rester pendant un bon bout de temps malgré son ‘insolence’… jusqu’à ce que l’indécence de ce super conseiller (qu’il n’a pas reçu pendant 4 bons mois) ne devienne insoutenable.
Quant aux partis de l’opposition, comme on dit ici, topette vaut pas morette (pas sûre de l’orthographe). Tantôt ils semblent en passe de se faire les yeux doux, tantôt c’est l’insulte infantile. Paul, Pravind, Ashok, et maintenant Dinesh, quel panthéon!
Y’a de quoi se mettre à regarder Tulsi…
sanjiv says
‘Y’a de quoi se mettre à regarder Tulsi…’
I like this finish…GOOD ONE.
sanjiv says
Ce jeu politique est le meme jeu depuis une vingtaine d’annees.Quelque sois le gouvernment en place , meme propagande “Squelette dans placard”.., “L’heritage ancien gouvernment” et ensuite pour divali et Noel les deux Leader sont des voisins et ils echangent leur voeux du bonheur.Le vainqueur des elections sera celui qui aura servit le plus effectivement le media ,comme veritable outil pour un “Brain wash” du peuple en se servant du communalisme, du casteiste, de la religion.., tous les elements qui ammeneront a remporter la victoire, car c’est bien malheureusement cette formule qui semble influencer le peuple Mauricien depuis 40 ans. ‘THE END JUSTIFIES THE MEANS- so lets DIVIDE and RULE’
..Tulsi ine coummencer…A plus
sanjiv says
Quand j’etais a l’etranger je disais a tout le monde que mon pays est un paradis.Je suis extremement decu de ce monde qui m’entoure aujourdh’ui…j’ai meme peur du futur .Il suffit de regarder les titres du ‘defi-Plus’ ou d’autres journaux pour comprendre ce qu’est notre pays
– Bribe dans les Municipalites
– des freres et amis qui sodomisent leur soeur de 10 ans
– des vols et viols presque tous les jours
– des politiciens qui prechent les messages de Dieu pour faire croire au gens qu’ils sont des saints ou des “Gandhi”
– dans presque toutes les secteurs de la haute finance public ou privee ..il y a du vol au top management.
– l’insecurite ou nous habitons c’est au quotidien
– demain notre pays sera -t-il meilleur ?
Quelque part le peuple est aussi responsable, notre peuple est un peuple trop passive et du principle ‘laisser aller’.Nous avons peur de parler et d’agir ….Quel tristesse – notre pays notre peuple…..Nous recoltons malheureusement ce que nous semons pour ce joli pays qui aurait pu etre un bien meilleur pays .