Lu dans L’Express-Samedi du 27 octobre, dans la rubrique ‘Confidentiels’:
Motus et bouche cousue
Le bureau du Premier ministre a émis des ordres très stricts. Les conseillers en communication ne sont plus autorisés à parler à la presse sans autorisation de leurs ministres. Une circulaire dans ce sens a été envoyée aux attachés de presse.
Des conseillers en communication qui ne peuvent pas communiquer… On aura tout vu dans ce pays! L’explication de cette décision se trouve sans doute dans les pages de l’Express-Dimanche du 21 octobre où Bettina Cadinouche, conseillère en com du PM lâche quelques vérités crues du style
‘Mais pour moi, la MBC est tout sauf un outil de propagande ; ce sont des fossoyeurs.’,
‘Des yes-men, il y en a suffisamment parmi les ministres, les députés et les visiteurs d’un jour.’
Ce qui est étonnant c’est que Dinesh Ramjuttun, lui, a eu tout le loisir de déverser des critiques directes à l’encontre des ministres pendant plusieurs jours sans qu’aucune circulaire de ce type n’ait été émise (en tout cas cela n’a pas été rapporté par la presse).
Au contraire, selon ses dires, Navin l’a gentiment prié de rester pendant un bon bout de temps malgré son ‘insolence’… jusqu’à ce que l’indécence de ce super conseiller (qu’il n’a pas reçu pendant 4 bons mois) ne devienne insoutenable.
Quant aux partis de l’opposition, comme on dit ici, topette vaut pas morette (pas sûre de l’orthographe). Tantôt ils semblent en passe de se faire les yeux doux, tantôt c’est l’insulte infantile. Paul, Pravind, Ashok, et maintenant Dinesh, quel panthéon!
Y’a de quoi se mettre à regarder Tulsi…